QUI SOMMES-NOUS ?

FONDÉ EN 2009

Basé à Vandoeuvre-lès-Nancy, Homme en Devenir est spécialisé dans le conseil en mobilité professionnelle.

L’idée de la création de notre société en 2009 vient de notre approche positive et dynamique des possibilités d’évolution de l’homme.

En effet, nous avons acquis la conviction que plus un individu est compris et accepté, plus il a tendance à s’engager dans une voie progressive.

ENGAGÉS AUPRÈS DE NOS CLIENTS

Nous nous impliquons dans la gestion de la diversité et nous engageons en particulier au côté des personnes en situation de handicap, des séniors, des jeunes…

Homme en devenir c’est aujourd’hui une dizaine de consultants salariés et indépendants, qui travaillent de concert.

DE NOMBREUX PARTENAIRES

Nous offrons un maillage de compétences diverses et variées, avec comme composante commune la passion pour les sciences de l’Homme, une expérience de terrain, la connaissance du tissu économique et des problématiques des entreprises Lorraines.

De nombreuses entreprises, OPCA, OPACIF, Fonds de gestion (AGEFIPH, FIPHFP, FSE…) nous font confiance.

Aussi, nous espérons vous compter parmi nos prochains clients, et vous souhaitons une bonne visite sur notre site.

LES FONDATRICES

Françoise CUNY

Ingénieur de la formation et du management des compétences

 

Spécialisée en Ingénierie de la Formation et Management des Compétences, Françoise CUNY a commencé son parcours dans l’Education Spécialisée, en qualité d’Educatrice Spécialisée puis de Chef de Service.

Elle a notamment initié de nombreuses actions en faveur des jeunes de 2 à 18 ans :
enfants défavorisés, jeunes délinquants, accueil et suivi de mères adolescentes…

Puis, elle s’est orientée vers le domaine de la formation et de l’accompagnement.

Elle a basé toute sa pratique sur la conviction que l’homme est porteur de valeurs positives, qu’il est capable de dynamiser les potentiels de sa personnalité afin d’atteindre l’harmonie avec lui-même et avec son environnement.

Son approche est axée sur la découverte de la conscience humaine et les valeurs de l’existence, elle est fondée sur les capacités de l’homme à être l’auteur de sa vie, à diriger sa propre existence et à se réaliser.

Elle mise sur la capacité de l’homme à la prise de conscience de ses difficultés, leur compréhension et la modification de sa manière d’être et d’agir.

Elle s’intéresse au fonctionnement de la Psyché, et s’est spécialisée dans la compréhension de la nature humaine à travers différentes approches : Remédiation Cognitive, MBTI et notamment Ennéagramme.

 

Mélaine LUCAS

Sociologue du travail

 

Sociologue du travail de formation, Mélaine LUCAS a conjointement mené son parcours dans l’accompagnement des personnes et l’ingénierie des ressources humaines.

Elle a nourri tout son parcours par différentes approches centrées sur la personne.

Passionnée par la connaissance de l’homme, elle s’intéresse plus particulièrement à la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung, et à l’hypnothérapie.

Au fil du temps, elle marque son engagement vis à vis des personnes dites différentes ou fragilisées, notamment celle en situation de handicap en leur permettant de développer au mieux leurs capacités par le biais de démarches de réorientation ou d’insertion professionnelle.

Elle vient de publier son premier roman.

 

 

L’ÉQUIPE

Estelle MOLINARI

Formatrice

Maryvonne AUBRY

Formatrice

photo Formatrice

Sylvia DURCIK

Formatrice

Medienne MANSOURI

Formateur

photo Muriel Jeanne

Muriel JEANNE

Formatrice

Aller au contenu principal